Mécénat

Qui sommes-nous ?

Cliquez sur l’image et faites défiler les diapositives.

MécénatMécénat

Si vous êtes impatient de  participer financièrement à notre aventure musicale et humaine, contactez-nous par l’intermédiaire de l’onglet « Renseignements » du site.

 Devenir Mécène…(Cliquez vers le lien « Service public.com)

Longtemps ignoré par les entreprises françaises, le mécénat est devenu, avec la loi du 1er août 2003, une option pour tous ceux qui souhaitent associer leur image à une action culturelle, humanitaire ou environnementale.

Les possibilités sont immenses et le retard à rattraper avec les autres nations est vertigineux.

En 2003, La France a péniblement atteint 343 millions d’Euros d’investis dans des actions de mécénat, quand ce chiffre atteint 1 milliard 200 millions d’Euros en Grande-Bretagne (9,8 milliards aux Etats-Unis).

Cette législation rend désormais les opérations de mécénat particulièrement séduisantes.

En effet, les déductions fiscales auxquelles peut prétendre le mécène d’aujourd’hui ôtent une bonne part des risques éventuels de l’opération.

Ainsi, un mécène ayant versé une somme à une association peut déduire 60% de cette somme de son impôt, dans la limite de 0,5% de son chiffre d’Affaire brut annuel, cette déduction pouvant s’effectuer sur cinq années successives si la somme dépasse 0,5% du Chiffre d’Affaire. 

Un reçu fiscal sera  délivré au mécène, par l’association bénéficiaire. (Exemplaire de reçu fiscal).