Le stage de Juillet 2018 en Alsace

Ce stage a été couronné par deux concerts : Le premier à Kayserberg, le second à Egringen (en Allemagne).

Concert de Kaysersberg, le 6 Juillet 2018 :

Le 6 juillet 2018, salle Théo Faller à Kaysersberg, avec les quarts de finale de la coupe du monde de football la question était omniprésente : y aura-t-il du public pour ce concert avec l’Orchestre National Avent’âge ?

En blanc, l’équipe de Turckheim ; en noir l’équipe des AVent’Âgeux, réunis pour faire de la bonne musique. ; pas loin de 150 musiciens !!!

C’est avec du baume au coeur et beaucoup d’humour que Rachel Zimmermann (La présentatrice de Turkheim) a accueilli les nombreux auditeurs curieux de cet événement particulier.

Liliane Prévot (Présentatrice de l’orchestre AVent’Âge) a pris le relais pour présenter les pièces proposées par l’orchestre AVent’Âge.

Le répertoire était éclectique comportant aussi bien des thèmes connus que du baroque avec le soliste au haut-bois Alain Sabbe.

Le tout parfaitement orchestré par les trois chefs Christian Gondot et Henri Laborde (pour l’orchestre AVent’Âge) et Patrick Porretti (Le Chef de Turckheim) qui a ouvert les festivités avec l’orchestre d’Harmonie Echo de Turckheim avec un répertoire qui lui sied si bien… Moment d’apothéose avec les interprétations magistrales des deux ensembles réunis sous la baguette alternative des trois chefs. Ovation debout, enthousiasme et plébiscite du public.

Puis remerciements chaleureux aux initiateurs de cette rencontre et aux jeunes musiciens de l’Echo de Turckheim qui ont partagé leur temps avec les musiciens de l’orchestre AVent’Âge.

Vidéos des deux orchestres réunis en répétition et en concert

Concert de Egringen (Allemagne) le 8 Juillet 2018

Concert de Egringen (Allemagne) le 8 Juillet 2018

Une formidable ambiance familiale de kermesse (sommerfest ou fête de la bière) ; le public, nombreux, festif, attentif, connaisseur était là pour faire la fête et écouter différents orchestres de grande qualité dont l’orchestre AVent’Âge qui s’est produit à deux reprises : effectif complet et effectif réduit. La musique était “légère” et agréable…

Les commentaires sont fermés.