Image

Session de Juillet 2021

du 5 (ou 6) au 10 (ou 11) Juillet 2021.

Ars-sur-Formans

Le challenge pour ce début d’été 2021, est l’organisation d’une nouvelle session après des mois d’inactivité pour l’ensemble des musiciens de l’orchestre.

Bernard Thévenet, l’un des G.O. (Gentil Organisateur de la session !) avait été contacté par le restaurateur, propriétaire de l’hôtel/restaurant “Le Régina” situé à Ars-sur-Formans (01480), site de résidence déjà connu par les musiciens de l’orchestre AVentÂge, venus en session d’ Octobre/Novembre 2017.

Nous avions rendez donc vous ce mercredi 10 Mars 2021, Bernard et Vincent et moi-même (les autres G.O !).

Mr Hyvrard, Le Directeur de l’hôtel nous a expliqué l’organisation de l’hébergement mis en place et qui respectera toutes les conditions sanitaires actuelles, en particulier l’espace pour la salle des repas. D’ici la fin de ce mois nous devrions avoir le devis et les compléments d’informations,

Entre temps nous avons demandé à être reçu par la mairie d’Ars, ainsi que le recteur-curé d’Ars.

Côté prestation musicale, nous avons des idées, des pistes………., patience.!.

Nous sommes confiants, ….. nous devrions enfin pouvoir nous retrouver de ce côté de la Saône, dans des conditions équivalentes à celles de 2017.

Voici quelques souvenirs, sans gestes-barrière, à l’époque ! :

Évelyne Poulteau

Musique et convivialité (en 2017) :

Enfin des projets : Juillet 2021

Octobre 2019 : Vic-en-Bigorre

L’orchestre AVent’Âge était en résidence à Notre-Dame-de-Garaison à Monléon-Magnoac dans un cadre merveilleux et bucolique avec vue sur la chaîne des pyrénées et le Pic-du Midi-de Bigorre enneigé.

Le concert était donné le samedi 26 octobre 2019,

salle de “l’Octav”à Vic-en-Bigorre .

En première partie, l’harmonie de Vic-en-Bigorre, “L’Indépendante”, avec quelques musiciens “AVentÂgeux ! Les deux groupes se sont, en effet, “invités” mutuellement !

Voici quelques photos de l’orchestre AVent’Âge en action :


Juillet 2019 Concert de Bousies :

Quelques photos de ce concert qui fut très apprécié du public venu nombreux. La prestation fut clôturés par un morceau réunissant les deux harmonies : L’orchestre AVent’Âge et l’harmonie de Bousies, sous la baguette de Frédéric Regnaut.


Concert de Forges-les-eaux

Répétitions Forges-les-eaux / mars 2018

Vic-en-Bigorre Octobre 2019

Image

LE QUESNOY

Pour moi qui suis quercitain d’origine, retourner à Le Quesnoy est toujours un grand plaisir.

Retrouver le “Cinéma”, l’ancien cinéma devrais-je dire, transformé en une superbe salle de spectacle : “Le théâtre des 3 chênes”  fut un grand moment d’émotion pour moi, d’autant que dans cette salle flambant neuf, ont été préservées, ici et là, des traces subtiles du passé (une partie du balcon, le guichet de l’entrée, etc. ; je fus replongé dans “Ma séance de cinéma dominical” avec mon “Ski à la fraise” de l’entracte” (ç’aurait pu être une madeleine….).

Ne nous égarons pas,…. voici quelques photos du concert qui a ravi le public et les musiciens qui se “sont donnés”, tant l’acoustique était bonne.

Des moments de répétitions :

la préparation d’un nouveau répertoire (Nevers en Février 2015)

Concentration et sérieux, toujours au rendez-vous, Mais …………… sans oublier la bonne humeur !!!!