Les nouveaux

Chantal Pessy (1er stage à Colleville en Avril 2017)

“J‘ai commencé la musique en 1962 ; à cette époque, une harmonie existait à Forges-les-Eaux. Le chef, Monsieur Maurice Bridoux (le papa de Philippe notre Président aujourd’hui) donnait gratuitement des cours de solfège et, après quelques mois d’apprentissage, un instrument était prêté. J’ai pu apprendre à jouer de la clarinette avec Maurice qui était trompettiste !

Très rapidement, je me suis retrouvée dans les rangs à défiler dans les rues de Forges-les-Eaux. Quelle fierté pour mes parents, mes deux frères et moi dans les rangs ! Les années ont passé et j’ai dû privilégier mes études à la musique. Je n’ai jamais oublié le bonheur que procurent la musique et son partage. Bref, les années ont passé : travail, famille, il fallait faire des choix.

En 2009, j’ai eu la chance de pouvoir prendre ma retraite bien méritée après une carrière au CHU de Rouen. J’ai pris des cours de clarinette à l’école de musique de Forges et je me suis investie dans différentes formations musicales (orchestres d’harmonie, orchestre symphonique, musique de chambre et ensemble de clarinettes). J’ai également pris des responsabilités associatives sur le plan local et départemental toujours dans la musique.

En Février 2017, j’ai découvert l’Orchestre AVent’Âge (merci Bernard, Gérard et Gervais) et je trouve que cette belle expérience manquait à ma pratique musicale. Je souhaite faire avec l’orchestre AVent’Âge un bon bout de chemin…